Résumé du projet

Les pôles régionaux en enseignement supérieur de la Mauricie, du Centre-du Québec et de Lanaudière en collaboration avec l’UQTR, l’UQAC, l’Institut Kiuna et le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN) ont unis leurs forces afin d’offrir aux membres des Premières Nations (Atikamekw, Anicinape, Waban-Aki et Innu) une école d’été en didactique d’une langue algonquienne reconnue dans un programme universitaire et crédité (trois crédits).

Collaboration

Les pôles régionaux en enseignement supérieur de la Mauricie, du Centre-du Québec et de Lanaudière en collaboration avec l’UQTR, l’UQAC, l’Institut Kiuna et le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN).

Objectif du projet

Favoriser l’accessibilité aux études supérieures, notamment des groupes sous-représentés (autochtones, étudiants de première génération, personnes handicapées, issues de régions rurales, etc.).

Équipe du projet

Les pôles régionaux en enseignement supérieur de la Mauricie, du Centre-du Québec et de Lanaudière en collaboration avec l’UQTR, l’UQAC, l’Institut Kiuna et le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN)

Partenaires

Les pôles régionaux en enseignement supérieur de la Mauricie, du Centre-du Québec et de Lanaudière en collaboration avec l’UQTR, l’UQAC, l’Institut Kiuna et le Conseil en éducation des Premières Nations (CEPN)

Résultats obtenus

42 étudiant.e.s ont participé à cette école d’été.