Objectif du projet
Favoriser l’accessibilité aux études supérieures, notamment des groupes sous-représentés (autochtones, étudiants de première génération, personnes handicapées, issues de régions rurales, etc.).
Équipe du projet
Partenaires
Résultats obtenus
Ce projet a permis d’offrir une formation collégiale dispensée dans la communauté Atikamekw pour ainsi permettre la conciliation travail-famille ainsi qu’un soutien de leur milieu dans la réalisation de leurs études. Au total, 18 étudiantes ont débuté une formation de niveau postsecondaire, afin d’obtenir, une Attestation d’études collégiales (AEC) en Éducation en services à l’enfance, au terme de leurs études. Ce projet a permis la collaboration de 4 participant.e.s à la création de cette formation collégiale adaptée à la réalité de la communauté Atikamekw.
Les étudiantes qui poursuivent cette formation contribueront au développement de la communauté Atikamekw. Cette première cohorte illustre bien l’importance du rapprochement des établissements en enseignement supérieur auprès de la communauté, notamment dans les régions éloignées.
Pour en savoir plus :
https://www.youtube.com/watch?v=06NgxN8k0qU
https://www.youtube.com/watch?v=sVuV0NY_gq8
https://www.youtube.com/watch?v=GsaCHfIJx9w&feature=youtu.be